Choisir sa batterie (tiré du site softairclub) merci

Il existe plusieurs types de batteries, bien entendu lors de l’achat de sa première réplique une batterie et un chargeur sont en principe fournis (sauf si vous avez décidé d’acheter la batterie a part, cependant ceci n’est pas recommandé), il existe plusieurs voltages 7.2, 8.4, 9.6, 10.8, 12 Volts alors me direz-vous comment choisir et être sur que la réplique va supporter le voltage ?

 

 
C’est bien simple, la plupart des répliques de base utilise du 8.4V (Excepté le MP7 qui lui est à 7.2V) l’augmentation du voltage change la cadence de la réplique, du 9.6V par exemple augmentera considérablement la vitesse à la bouche du canon de vos billes, mais cependant si la réplique n’a pas été conçu pour les longues rafales (environ 5 à 8 secondes avec le doigt sur la détente) il y a un risque de casse, cependant la réplique peut tenir mais… plutôt a court terme c’est pour ça que lors du commencement d’un joueur il est bon de prendre des batteries 8.4V pour être sur de ne pas tout de suite occasionner de casse sur sa première réplique, bon il faut bien entendu que le « format » de la batterie rentre dans la réplique (nous en reparlerons plus bas).
Cependant si vraiment vous voulez mettre du 9.6V il est bon que la réplique soit améliorée de l’intérieur (Gearbox) afin qu’elle puisse tenir plus longtemps que si rien n’avait été changé.
Les répliques utilisant du 10.8 ou du 12V sont rares et ont été principalement conçu pour les répliques améliorées, cependant pas toutes les répliques supportent ces deux très hauts
voltages, par exemple évitez du 12V dans une M4 Carbine même renforcée, cela ne tiendra pas et la réplique cassera au bout de même pas 2min.
Par exemple un PSG-1 upgradé qui est donc bloqué en fonctionnement semi-automatique supportera du 12V une fois Upgradé !

Donc si vous voulez changer le voltage de votre réplique n’oubliez pas de vérifier qu’il est bien compatible avec la réplique alors nous allons en gros faire quelques exemples avec quelques-unes des répliques les plus couramment utilisées :

 

 

Replique Voltage Supporte Mode de tir duree de tir (5 a 8 sec)

Comment choisir la capacité de la batterie adaptée pour la réplique ?

Il existe comme les voltages des capacités différentes pour les batteries pour choisir la capacité que vous désirez cela dépend de votre type de « tir », de votre réplique et de la place a disposition que vous avez dans votre réplique.
Si vous êtes plutôt du genre a tirer sans arrêt de longues rafales (sans compter que cela risque de casser le moteur de la réplique), ou si vous êtes du genre a tirer de courtes rafales, ou si vous ne tirez qu’en semi-automatique… l’inconvénient c’est que le mode semi-automatique et le mode automatique mange très vite la batterie ; car le semi-automatique demande beaucoup de force au moteur pour se mettre en marche et faire tourner le mécanisme à chaque fois alors que le mode automatique mange beaucoup la batterie parce que la rafale est longue et donc que le moteur et le mécanisme marche à toute vitesse.

En gros, le mode rafale courtes est ce qui a de mieux, cela ne demande à la batterie pas beaucoup d’efforts pour faire fonctionner le mécanisme de la réplique et cela laisse le temps au moteur de chauffer un peu. Bref, revenons-en a nos capacités de batteries.

Pour un M4 (par exemple) la batterie fournie est une 8.4V mini-type 600mAh (ce type de batterie est le plus souvent fourni avec la plupart des répliques), si vous êtes semi-automatique la batterie peut tenir toute une journée, cependant si vous êtes « bourrineur » la batterie ne tiendra même pas une demi-journée, dans ce genre de cas il est bon de s’équiper de plusieurs autres petites batteries ou alors d’avoir une batterie plus grosse avec l’adapateur pour grosses batteries.

Prenons un autre exemple, si vous achetez une MP5A4 (par exemple) vous aurez une crosse sur la réplique donc, vous pourrez a ce moment-là mettre une batterie plus grosse qu’une simple 8.4V 600mAh, je pense qu’une 1700 mAh serait le mieux adapté à cette réplique, voir plus ! Si vous êtes « mode semi-auto » ou « rafale de trois » la batterie tiendra sans problèmes une journée voir plus. Cependant si vous êtes « bourrineur » la batterie tiendra probablement une journée (si entre-temps il y a pas de problèmes avec la réplique), mais pour 2 journées… cela ne tiendra pas, il faudra avoir une batterie de secours une 600mAh, ou une autre 1700mAh…

Donc il est bon de prendre une batterie avec une grosse capacité mais certaines répliques n’arrive pas par leurs dimensions à les contenir, par exemple vous n’arriverez pas à mettre une batterie 8.4V 1700mAh Large Type dans une M4 (a moins d’y rajouter une crosse pleine et de changer l’emplacement des fils de contacts), car le M4 de base case sa batterie dans le garde-main. Mais par contre une M16A1 ou A2 pourra sans problèmes contenir une batterie 8.4V 1700mAh Large Type dans sa crosse. C’est pour ça qu’il est bon lors de l’achat de bien vérifier (auprès du fournisseur ou d’autres joueurs) que la batterie en question rentre dans la réplique.

Voilà pour ce qui concerne le choix de vos batteries vous savez tout !!!

Hudson_W

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :